O.G.E.C.

O.G.E.C. : Bienvenue

Par admin lamoriciere-stphilbert, publié le mercredi 9 septembre 2015 17:24 - Mis à jour le dimanche 24 juillet 2016 07:11

O.G.E.C

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

L'O.G.E.C du collège,  sous le contrôle de l'U.D.O.G.E.C ( Union Départementale des Organismes de gestion de l'Enseignement Catholique ), et en co-responsabilité avec le chef d'établissement, assure la gestion des ressources financières  du collège ( contributions des familles, forfaits de l'Etat et du département, subventions diverses ).

Il assure également la gestion du personnel d'administration, de service, de surveillance, d'entretien, de ménage et de restauration, dont il est l'employeur.

Les membres de l'O.G.E.C. sont des personnes bénévoles, élues lors d'une assemblée générale. Ils participent à la vie de l'établissement et favorisent le bien-être des élèves en élaborant avec le chef d'établissement des projets d'investissements mobiliers ou immobiliers tout en veillant à l'entretien et la mise en conformité des locaux.

En partageant ainsi du temps, des idées et des compétences, chaque parent peut apporter sa pierre à l'édifice, pour le bien des enfants.

Commission Finances : Jean-Pierre CLAIREMBAULT, Benoît JEANNEAU, Jean-François OILLIC

Commission Travaux - Investissement : Stéphanie BOURDEAU, Guylain CLOUET (président), Joël MALIDAIN

Commission Evènements : Isabelle DINGOM, Valérie GRANDJOUAN, Anne TESSON

Axes de réflexion majeur :
    établir des budgets prévisionnels à court et moyen terme
    mettre l'établissement aux normes relatives à l'accès des personnes handicapées

soutenir l'équipe du personnel non enseignant