Historique du collège

1965 : Le 1er octobre, ouverture de deux classes qui accueillent 88 élèves ( en 6ème et en 5ème ) . Mr l’abbé Yves Daniel, vicaire à la paroisse assure la direction.

1966 : En septembre, le directeur est frère Joseph Guérin.

1967 : En septembre, frère Jean Pinard prend ses fonctions de directeur.

1969 : En septembre, frère Lucien Lamy devient directeur.

1972 : En septembre, frère Jean Foucher devient directeur.

1974 : En septembre, l’école primaire et le collège se dissocient . Le collège prend son nom officiel de collège Lamoricière .

1979 : construction d’un self pour les élèves du collège et de l’école Notre Dame de la clarté .

1991 : En septembre, frère Bernard Morand devient directeur .

1995 : En septembre, Mr Pierre Mériadec devient directeur . Construction de nouvelles salles donnant sur la grande cour ( dont la salle multimédia ) et d’un préau .

1998 : En septembre, Mr Patrice Ferré devient directeur .

2004 : Rénovation et agrandissement du self .

2006 : En septembre, ouverture de l’UPI qui deviendra l’ULIS

2008 et 2009 : Construction des nouveaux bâtiments ( salles de classe et salles de technologie au rez-de-chaussée et salles de classes à l’étage )

2010 : En septembre, réaménagement de l’espace pastoral et de la salle d’arts plastiques .

2012 : En septembre, Mr Olivier Drouet devient directeur.

2013: Fin du plan informatique , toutes les salles sont équipées d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

2014 :Mise en place d’un passage par carte au restaurant scolaire et rénovation des sanitaires des élèves.

2015 : Rénovation de la salle de musique

2017 : En septembre , Mr Alain Magoni devient chef d’établissement