Informations générales : Bienvenue

Par admin lamoriciere-stphilbert, publié le mercredi 9 septembre 2015 14:25 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2017 16:39

Chef d'établissement : Alain Magoni

Adjoint au directeur : Thierry Poupart

Conseillère Principale d'Education : Anita Hardy

Coordinateurs : Isablle Batard, Chantal Garçonnet , France Texier, Christine Pontoire , Hervé Beuchet

Animatrice en pastorale : Cécile Huchet

Horaires des cours

Lundi - mardi - jeudi - vendredi  : 8h00 - 17h10

Mercredi : 8h00 - 11h00

Effectifs 2017 / 2018

751 élèves en 20167-2018

Fin du cycle 3

Niveau 6ème : 7 classes

Responsables de niveau : Chantal Garçonnet

Niveau 5ème : 7 classes

Responsable de niveau :  France Texier

Niveau 4ème : 7  classes

Responsable de niveau : Christine Pontoire

Niveau 3ème : 6  classes

Responsable de niveau : Hervé Beuchet

U.L.I.S

12  élèves

Coordinatrice : Isabelle Batard

Etude

Les élèves ont la possibilité de participer à l'étude du soir qui a lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 17h10 à 18h00 , et le mercredi de 11h05 à 12h .  Cette étude est facultative et est facturée aux familles concernées.

Transports scolaires

Ils sont gérés et financés par le Conseil Général de Loire-Atlantique et sont organisés par les syndicats inter-communaux d'Aigrefeuille ( pour le secteur de Geneston ) et de Machecoul ( pour le secteur de Saint Philbert de Grand Lieu ) . Le matin, les élèves sont déposés sur le parking public  près du collège Condorcet . Le soir, ils sont repris au même endroit  dès la fin des cours .

La restauration

Les repas sont servis les lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 11h45 et 13h45 dans les locaux du restaurant scolaire "La Clarté". Quelques caractéristiques de notre restauration :

- L'ensemble des repas est préparé sur place par notre propre service de restauration.

- Une attention particulière est portée à l'équilibre des repas

- Les élèves sont accompagnés pour tout trajet entre le collège et le restaurant scolaire par un personnel de Vie Scolaire.

-  Tous les élèves du collège sont équipés d'une carte scolaire qui leur sert également pour le passage au self.

Fournitures

Fournitures scolaires

Un jeu de fournitures est procuré par l'établissement et distribué le jour de la rentrée . Les élèves peuvent par la suite renouveler les articles les plus courants au secrétariat du collège .

Livres scolaires

Manuels scolaires

Les livres scolaires sont prêtés gratuitement par le collège pour l'année scolaire . Il est important que les élèves en prennent le plus grand soin . Une caution est demandée en début d'année.