Problème informatique

Comptes e-lyco

Par admin lamoriciere-stphilbert, publié le mercredi 9 novembre 2011 15:47 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 17:05

Pour les élèves :

Les codes  e-lyco "élève" se composent d'un  identifiant  ( ex:  marie.dupont  ) et d'un  mot de passe définitif ( ex : 44ay1477  )

Les codes e-lyco "élève" donnés en début d'année de 6ème sont valables pendant toute la scolarité au collège Lamoricière  ( étiquettes vertes collées dans l'agenda et le carnet de liaison )

Ces codes sont rappelés aux élèves au début de chaque année scolaire de 5ème , 4ème et 3ème ( étiquettes vertes collées dans l'agenda et le carnet de liaison )

Les nouveaux élèves de 6ème vont recevoir leurs codes e-lyco "élève" entre le 02 et 13 octobre 2017 .

En cas de problème avec les codes  e-lyco "élève"  , les élèves préviennent  Mme Guilbaud , au CDI

Pour les parents :

Les codes  e-lyco "parent" se composent d'un  identifiant  ( ex:  patrick.rivallin  ) et d'un  mot de passe temporaire ( ex : BDGTKILP  ) .

Les codes e-lyco "parent" sont donnés en début d'année de 6ème et sont valables pendant toute la scolarité des enfants au collège Lamoricière.

Les parents des  nouveaux élèves de 6ème vont recevoir leurs codes e-lyco "parent" entre le 16 et 20 octobre 2017 .

Les parents qui ont un enfant  en 6ème et qui ont d' autres enfants en 5ème , 4ème , 3ème ne recevront pas de nouveaux codes . Ils utilisent les codes qu'ils utilisaient déjà pour leur(s) ainé(e)(s)

En cas de problème avec les codes  e-lyco " parent" les parents peuvent envoyer un mail à cdi.lamoriciere@gmail.com en expliquant le problème rencontré ( préciser le nom , le prénom et la classe de votre enfant )

maj 04/10/2017