Informations générales 2023/2024

Cycle 4 Niveau 3ème : 7 classes soit 189 élèves

Total : 813 élèves dont 12 élèves de dispositif U.L.I.S

Etude

Les élèves ont la possibilité de participer à l’étude du soir qui a lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 17h20à 18h00. Cette étude est facultative et est facturée aux familles concernées.

Transports scolaires

Ils sont gérés et financés par le Conseil Général de Loire-Atlantique et sont organisés par les syndicats inter-communaux d’Aigrefeuille ( pour le secteur de Geneston ) et de Machecoul ( pour le secteur de Saint Philbert de Grand Lieu ) . Le matin, les élèves sont déposés sur le parking public près du collège Condorcet . Le soir, ils sont repris au même endroit dès la fin des cours .

Restauration

Les repas sont servis les lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 11h30 et 13h45 dans les locaux du restaurant scolaire. Quelques caractéristiques de notre restauration :

L’ensemble des repas est préparé sur place par notre propre service de restauration.

Une attention particulière est portée à l’équilibre des repas

Les élèves sont accompagnés pour tout trajet entre le collège et le restaurant scolaire par un personnel de Vie Scolaire.

Tous les élèves du collège sont équipés d’une carte scolaire qui leur sert également pour le passage au self.

Fournitures

Un jeu de fournitures est procuré par l’établissement et distribué en début d’année.

Livres scolaires

Les livres scolaires sont prêtés gratuitement par le collège pour l’année scolaire . Il est important que les élèves en prennent le plus grand soin . Une caution est demandée en début d’année.