« Nettoyons la Nature : Succès et Engagement des Élèves de 6e et 5e »

Le lundi 10 juin 2024, durant la pause méridienne, les élèves éco-délégués des classes de 6e et 5e ont organisé une marche intitulée « Nettoyons la nature » en collaboration avec l’association des randonneurs de Saint-Philbert. Cette association nous a généreusement proposé un circuit de randonnée permettant de maximiser l’impact de notre action.

Pas moins de 34 élèves motivés et enthousiastes ont participé à cet événement marquant, démontrant ainsi leur engagement envers la protection de l’environnement. Munis de gants, de sacs poubelle et d’une grande détermination, ils ont parcouru les chemins et espaces verts, ramassant les déchets et contribuant à la propreté de notre environnement local.

Les classes de 6e C et de 5e D se sont distinguées par leur efficacité et leur dévouement, remportant ainsi le trophée des meilleurs nettoyeurs. Leur exemple inspire et encourage toute la communauté scolaire à s’investir davantage dans la protection de notre planète.